Audio en français

Audio en wolof

Il n’a pas pris quatre chemins pour signifier sa colère dans le journal l’As. L’ancien Chef de Cabinet du Président de la République, Abdoulaye Wade, a constaté, pour s’en désoler, que le Parti démocratique sénégalais est en train de se craqueler.
Pape Samba Mboup, connu pour n’avoir pas sa langue dans sa poche, dénonce, avec la dernière énergie, le fait que toutes les décisions du Pds viennent de Versailles et de Doha. C’est pourquoi, selon lui, les militants doivent reprendre le Parti en main et le reconstruire.
Et pour lui, inutile de se voiler la face. Car « s’il s’avère que Karim ne peut pas revenir, qu’on nous le dise », tonne-t-il. Le responsable libéral s’est, aussi, prononcé sur le Haut Conseil des Collectivités Territoriales.
Pour rappel, Actusen.com avait révélé, en exclusivité, il y a quelques semaines, que Karim Wade ne devrait pas, sauf s’il violait les clauses de sa libération, revenir au Sénégal, avant douze mois, à compter de la date de sa libération. Sans compter le fait que le Pouvoir de Macky Sall lui a récemment interdit de continuer à joindre, par téléphone, certains de ses compatriotes.