Incarcération de Khalifa Sall : Le PS dégage ses responsabilités

Audio en français

Audio en wolof

Le  Parti socialiste dégage toute responsabilité dans l’incarcération de Khalifa Sall. C’est ce qu’a fait savoir ce mercredi Abdoulaye Wilane, le porte-parole des verts  de Colobane.

En effet, selon lui, ceux qui soutiennent le contraire «sont malhonnêtes et ne respectent même pas les Sénégalais à qui ils le disent. Ils sont d’autant plus dangereux que ce qui a amené Khalifa Sall en prison, ce ne sont pas des problèmes avec le Ps. Et je dis que pour nous socialistes, jusqu’au moment où je vous parle, Khalifa Sall a droit à la présomption d’innocence».

A l’en croire, le maire de Dakar a lui-même reconnu que ce qui lui vaut son incarcération, est lié à la gestion de la Caisse d’avance de la mairie qu’il dirige : «De ce que l’on en sait, à partir de lui ce qu’il a dit, ce qui l’a amené aujourd’hui en prison, c’est une affaire liée à sa gestion en tant que maire».

Et, conclut-il, c’est à la suite du rapport d’un corps de contrôle (IGE) que «les autorités judiciaires ont jugé qu’elles avaient besoin de lui. La nature et la qualité des faits qui lui sont reprochés ont amené ceux qui sont habilités à le faire à le maintenir dans les liens de la détention provisoire. Cela n’a rien à voir avec le Parti socialiste.»

Vos Commentaires

Partager l'article

Translate »