Audio en français

Audio en wolof

La situation des sénégalais basés à libye est très inquiétante. Mais une sollicitation urgente est venu de la cameroun. L’ONG Horizon Sans Frontières tire la sonnette d’alarme par rapport à la situation sanitaire préoccupante d’un compatriote basé au Cameroun. Elle attend une prompte réaction du gouvernement pour sauver Bassirou Niasse.

Le président de l’Ong, Boubacar Sèye, a été saisi par Moussa Dramé, un ressortissant Sénégalais établi à Yaoundé (au Cameroun) sollicitant une aide pour le rapatriement médical de Bassirou Niasse. Ce dernier a été rapatrié de l’Italie vers le Bénin et il a rejoint le Cameroun pour regagner la Libye. Aujourd’hui, Bassirou Niasse est dans un état dépressif et sans assistance dans les rues de Yaoundé.

Selon Moussa Dramé, les autorités consulaires et diplomatiques ont refusé toute assistance à Bassirou Niasse sous le prétexte qu’il ne détient pas d’une pièce d’identité, attestant qu’il est Sénégalais. Boubacar Sèye lance un appel au président de la République pour un rapatriement médical de Bassirou Niasse au Sénégal.

L’As