youssou-ndour-italk-221012

Youssou Ndour, leader de Fékke ma ci bolé : « Je soutiendrai la candidature de Macky Sall et je vais m’engager pour sa réélection (…) »

Youssou Ndour a tenu à éclaircir ses trois casquettes d’artiste, d’acteur économique et d’homme politique, dans une interview à cœur ouvert accordé au quotidien Le Soleil.  Il a magnifié la vision et la constance du président qu’il considère comme une chance pour le Sénégal. La prochaine présidentielle a été aussi évoquée et c’est pour dire qu’il ne sera pas candidat et qu’il soutiendra Macky Sall.

« Il y a un temps pour chaque chose. Quand ce sont les intérêts du pays qui sont en jeu, pour moi, c’est la priorité sur tout. Après, il y a Youssou Ndour, l’artiste pour tout le monde. Toutes les autres choses, nous les gérons dans le cadre d’un calendrier. Vous savez, les gens qui nous dirigent, ils ont d’abord leur métier. Je prends l’exemple du Pr Awa Marie Coll Seck qui est actuellement ministre dans le gouvernement et professeur de médecine. Elle fait en même temps de la politique et gère ses affaires. Je suis comme elle, j’ai mon métier. La politique n’est pas un métier, c’est une responsabilité » a déclaré Youssou Ndour.

« Je soutiendrai la candidature de Macky Sall et je vais m’engager pour sa réélection. Je vais travailler pour qu’il obtienne son second mandat dès le premier tour » a-t-il fait savoir, dans les colonnes du journal.

Abdoulaye DIOP

Vos Commentaires

Partager l'article