8504595-13373702

Youssou Ndour casse ses ambitions politiques et renonce de déposer sa candidature à la présidentielle de 2019.

Le roi du Mbalakh et leader du mouvement Fekke Ma Ci Boolé casse ses ambitions politique et renonce de déposer sa candidature à la présidentielle de 2019. Il l’a fait savoir  dans un entretien accordé au quotidien Le Soleil, Youssou Ndour  a jugé utile de clarifier ses casquettes d’artiste, d’acteur économique et d’homme politique. Pour lui le Président Macky Sall reste son seul et unique candidat et il va le soutenir « pour sa réélection en 2019 ».

Il a tenu à saluer la vision et la constance du Président Macky Sall qui est, selon lui, une chance pour le pays. “Je vais travailler pour qu’il obtienne son second mandat dès le premier tour”. Youssou Ndour s’est en outre félicité du bon déroulement du scrutin référendaire du 20 mars 2016. Même si par moment, des difficultés sont notés dans certain endroits du pays.

Sur la question de son engagement politique, le président de Gfm a fait savoir que:  «Il y a un temps pour chaque chose. Quand ce sont les intérêts du pays qui sont en jeu, pour moi, c’est la priorité sur tout. Après, il y a Youssou Ndour, l’artiste pour tout le monde. Toutes les autres choses, nous les gérons dans le cadre d’un calendrier. Vous savez, les gens qui nous dirigent, ils ont d’abord leur métier. Je prends l’exemple du Pr Awa Marie Coll Seck qui est actuellement ministre dans le gouvernement et professeur de médecine. Elle fait en même temps de la politique et gère ses affaires. Je suis comme elle, j’ai mon métier. La politique n’est pas un métier, c’est une responsabilité», a déclaré Youssou Ndour.

Cheikh Abdoul Aziz Faye

 

Vos Commentaires

Partager l'article