ousmane-sonko

Waxma.com désigne Ousmane Sonko Homme de l’année

Audio en français

Audio en wolof

La rédaction de waxma.com a désigné le leader du Pastef Ousmane Sonkocomme étant l’homme politique qui a marqué l’esprit des Sénégalais en 2016. L’ex-inspecteur des impots et domaines avec son courage et son engagement patriotique a fait trembler l’assemblée nationale, le gouvernement de Mohammad Boun Abdalah Dionne et le président de la République son excellence Macky Sall, bref le monde politique et politicienne par ses révélations. Exclu de la fonction publique pour manque de réserve dit-on par Macky Sall, le leader de pastef considère avec beaucoup d’autres Sénégalais que cette décision est arbitraire et purement politique. En effet, Ousmane Sonko devrait être récompenser pour certains car il a montré la véritable fachette d’un opposant.

Le courage de Ousmane Sonko est à saluer dès lors qu’il est le premier à créer un syndicat aux Impôts et Domaines où il s’est beaucoup battu pour le bien être de ses collègues. Au plan politique, le jeune inspecteur principal des Impôts et Domaines a changé le discours au niveau du champ politique, avec un engagement farouche pour une meilleure gestion des derniers publics. Son honnêteté intellectuelle est également sans aucune contestation car tous les faits qu’il a eus à révéler ne sont jusque-là jamais démentis. A cela, s’ajoute son esprit de sacrifice par rapport à ses intérêts personnels, en acceptant d’être viré que de passer outre ses principes contre une mauvaise gestion de la chose publique.

Ousmane Sonko, se pose des questions sur l’argent du contribuable Sénégalais et comment est géré le pays tout comme d’autres citoyens qui le font à voix basse. C’est par ces mots que nous lui souhaitons une bonne et heureuse année 2017, à tous les internautes de Waxma.com et à l’ensemble des Sénégalais en leur disant Déwénati.

Samsidine DIATTA

Vos Commentaires

Partager l'article