Vidéo – France : Le ticket Idrissa Seck-Karim Wade se précise davantage

Vidéo – France : Le ticket Idrissa Seck-Karim Wade se précise davantage

Le Mureau lieu hautement symbolique à l’électorat du président Sall était le lieu de convergence des militants de Rewmi-France, ce Samedi. Et le coordinateur du parti d’Idrissa Seck en France, Khalifa Gassama a validé la deuxième section mise sur place par des militants et sympathisants qui avaient “l’obligation” de mettre en place un cadre politique reconnu officiellement.

Occasion saisie par le taiseux Khalifa Gassama pour saluer d’emblée la démarche participative de chaque militant et militante de Rewmi pour le fonctionnement de leur appareil politique. Ainsi le placide coordinateur de Rewmi-France s’est ému de la guerre souterraine et inique entreprise par le Président Sall pour barrer la route à Idrissa Seck en vue des présidentielles de 2019.

Toujours très en verve, il a tenu un discours très allusif, attrait à l’achat de conscience pendant les compétitions électorales et le vote sous-tendu par des considérations d’ordre familial pour ne pas dire communautariste, avant de révéler aux militants du parti, une future collaboration ou alliance avec Karim Wade pour des “raisons stratégiques” indicibles pour l’instant dit-il.

Rappelons que les soutiens du maire de Dakar Khalifa Sall ADK (Awa Diop) et la coalition Manko Wattu Sénégal (Cheikh Tidiane Sall) ont fait le déplacement pour prêter main forte aux rewmistes.

Vos Commentaires

Partager l'article