Coumba Gawlo Seck

Vacances Citoyennes/ Coumba Gawlo tire sur Youssou Ndour: « Nioun Sénégal Fékké Boolé Wouniou Ci»

Audio en français

Audio en wolof

« J’estime que les vacances citoyennes sont mal organisées. On présente cet évènement comme des vacances dans la citoyenneté, comme une opportunité de se rapprocher des populations sur toute l’étendue du territoire pour faire la promotion des valeurs civiques. Il se trouve qu’en même temps, une approche de promotion du PSE a été intégrée aux vacances citoyennes. Mais pour ce faire, il aurait fallu associer tout le Sénégal.

“Nioun Sénégal Fékké Boolé Wouniou Ci”. Nous sommes nés au Sénégal, nous y avons grandi et nous investissons notre argent pour que le pays aille de l’avant », c’est ainsi que Coumba Gawlo s’est exprimée sur la manière dont les vacances citoyennes sont menées.

Dans un entretien accordé au journal La Tribune elle juge inadmissible de confier l’animation des vacances citoyennes à une même personne (Youssou Ndour, NDRL) deux ans de suite. N’empêche elle fait savoir que : « Ce n’est pas normal. Je ne veux pas m’inscrire dans des considérations crypto-personnelles, ouvrir un débat pour attaquer Massamba ou Mademba. Je suis une citoyenne sénégalaise et j’estime que tout un chacun devrait être en mesure d’apporter sa contribution au développement de ce pays. Si j’avais été associé aux vacances citoyennes d’une manière ou d’une autre, j’aurais dit aux concernés qu’ils ont adopté une démarche contreproductive et je leur aurais soumis de pertinentes pistes de réflexion. Ce qui aurait éventuellement conduit les autorités à adopter une démarche participative et inclusive. »

Abdoulaye DIOP

Vos Commentaires

Partager l'article