Une star du Real Madrid éclipse CR7, Klopp met en garde Liverpool

Audio en français

Audio en wolof

Ce dimanche après-midi, quelques heures après la belle victoire des Merengues face à Leganés, le Real Madrid a officialisé la prolongation de contrat trés attendue de Cristiano Ronaldo. Une excellente nouvelle, et pourtant… Ce matin, les journaux madrilènes éclipsent totalement le Portugais et s’enflamment pour… Gareth Bale ! Auteur d’un doublé dans l’après-midi le Gallois est présenté comme le véritable patron du leader de Liga par As et Marca, qui soulignent que Ronaldo, lui, est encore resté muet face au but…

Liverpool avait besoin d’une victoire pour s’emparer de la tête de la Premier League, ce dimanche. Mais les Reds ont profité de leur duel face à Watford pour envoyer un message à leurs adversaires directs, avec un véritable festival offensif (6-1). Les hommes de Jürgen Klopp ont donc pris les rênes du classement, eux qui courent après un titre de champion depuis 1990. Mais l’entraîneur allemand a tenu à ramener ses joueurs sur Terre après la rencontre, en affirmant qu’un point d’avance après 11 journées ne signifiait rien du tout et que ses troupes devaient à tout prix rester calmes… Un conseil sans doute judicieux, quand on se souvient de la saison 2013-2014, où les Reds ont laissé filer le titre dans les toutes dernières journées…

Dans le reste de l’actualité, on retiendra que Lionel Messi fait de nouveau l’unanimité apres sa superbe performance salvatrice sur la pelouse de Seville. Avec un but et une passe décisive, l’Argentin a permis au Barça d’arracher la victoire et de se replacer à 2 points du leader, le Real Madrid. En Angleterre, Manchester United a repris sa marche en avant avec une belle victoire face à Swansea, grâce à Ibrahimovic et Pogba. Mais ce matin, c’est la colère de José Mourinho qui fait la Une : le spécial one s’en est pris à deux de ses joueurs, qui ont refusé de prendre part à la rencontre.

Foot Mercato

Vos Commentaires

Partager l'article

Translate »