donald-trump-ne-presente-pas

Trump: « La politique de Clinton en Syrie mènera à une 3ème Guerre mondiale »

Audio en français

Audio en wolof

Le candidat républicain a estimé qu’ » Assad est secondaire par rapport à l’Etat islamique »
Le candidat républicain à la Maison Blanche a déclaré que la politique de sa rivale démocrate Hillary Clinton en Syrie provoquera une Troisième Guerre mondiale.

Dans une interview à Reuters, Trump a estimé que la victoire sur les djihadistes de l’Etat islamique était plus importante que le départ du président syrien Bachar al-Assad.

Interrogé sur les capacités de Clinton à négocier avec le président russe dans le cadre du conflit syrien, Trump s’est montré méfiant indiquant que selon lui, sa rivale diabolisait Vladimir Poutine.

Il a ensuite argué que les positions défendues par Clinton menacent d’entraîner les Etats-Unis dans un troisième conflit mondial.

« Ce qu’il faut faire, c’est concentrer nos efforts sur l’EIIL (ancien nom de l’EI). Nous ne devons pas nous concentrer sur la Syrie », a déclaré Trump. « Nous allons nous retrouver avec une Troisième Guerre mondiale sur la Syrie si nous écoutons Hillary Clinton. »

« Désormais, on ne combat plus la Syrie, on combat la Syrie, la Russie et l’Iran, n’est-ce pas ? »

« La position de Bachar al-Assad est bien plus confortable aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a trois ans et son départ ne doit plus être considéré comme une priorité », a ajouté Trump.

« Pour moi, Assad est secondaire par rapport à l’EEIL », a conclu le magnat américain de l’immobilier

Donald Trump a par ailleurs fustigé l’état-major républicain qui n’a pas appuyé unanimement sa candidature.

 

Vos Commentaires

Partager l'article