Audio en français

Audio en wolof

Limogé il y a quelques mois, l’ex-ministre de l’énergie Thierno Alassane Sall estime que la croyance des hommes politique de ce pays tant décrié sur les médias ne se reflète pas sur la gestion des biens communs. Parrain du Takusaanu Serigne Babacar Sy à Tivaouane et en présence de Serigne Sidy Ahmed Sy Ibn Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, l’ancien ministre Thierno à profité de cette occasion pour décrié le comportement de certains de ses camarades politiciens qui usent de tous les moyens pour arriver à leurs fins.

« Nous devons par exemple nous en prendre à nous-mêmes si nous acceptons que des gens gèrent les biens communs comme ils veulent. Nous sommes dans un pays croyant avec des musulmans et des chrétiens, dont le socle des religions repose sur la vérité, mais malheureusement, cela ne se reflète pas sur le champ politique. 

C’est nous qui devons imposer le changement dans ce domaine, de telle sorte que la vérité apparaisse dans les actes du vendeur au marché, du politicien, de l’enseignant, etc. Quiconque accepte que les faits de corruption lui soient imposés, participe par voie de conséquence, à la mise à genoux des fondements du pays », a dit Thierno Alassane Sall.

L’As