Thiat y en a marre

Thiat de Y en a marre : « Macky Sall n’est pas un homme de parole »

Audio en français

Audio en wolof

S’il y a quelqu’un qui est vraiment très remonté contre le Chef de l’Etat c’est bien le rappeur Thiat. Dans un entretien accordé au journal Le Quotidien, il n’a pas hésité à déverser sa bile sur Macky Sall. Il soutient d’ailleurs, que « Macky Sall n’est pas un homme de parole ».

En effet, pour Thiat, le président de la république, avait promis, alors candidat à la présidentielle de 2012 de réduire son mandat de 7 ans à 5 ans, de lutter contre la transhumance, mais au finish, rien dit le rappeur.

« Très tôt, j’ai vu que ça n’allait être qu’une continuité de Wade. En quelque sorte, je n’ai jamais cru en lui, d’ailleurs je n’ai même pas voté pour Macky au premier tour. On a eu la malchance qu’il soit arrivé au deuxième tour. Alors lui contre Wade, le choix est clair, on a suivi notre logique », affirme-t-il.

Et il est d’autant plus remonté surtout en ce moment où la question d’accorder la grâce à Karim Wade est agitée condamné à 6 ans de prison par la Crei. « Je pense que si on fait sortir Karim Wade ce serait la plus grossière bêtise politique de l’histoire du Sénégal. Parce que Karim Wade est un voleur, car étant condamné pour cette raison. Si on le libère au bout de 3 ans de prison, alors les jeunes de Colobane qu’on a accusés de meurtre, ils sont où ? En prison. »

Abdoulaye DIOP

Vos Commentaires

Partager l'article