terrorisme

Terrorisme : Ibrahima Ndiaye fera son face-à-face avec le juge le 7 Septembre

Audio en français

Audio en wolof

Un mois après son inculpation pour les délits d’association de malfaiteurs en collaboration avec des individus en vue d’une entreprise terroriste, de manipulation d’argent en vue d’un financement d’activités portant sur le terrorisme et usage de produits explosifs ou toxiques en vue de commettre des délits (par explosion ou empoisonnement) sur des personnes, Ibrahima Ndiaye sera auditionné, pour la première fois.

Le face-à-face avec le doyen des juges d’instruction, Samba Sall, est prévu, mercredi 7 septembre. L’audition avait été programmée le 25 août dernier, avant d’être renvoyée à cette date. Ainsi, le présumé djihadiste aura l’occasion de s’expliquer de long en large sur les faits qui lui sont reprochés et qui lui valent son incarcération en prison depuis fin juillet dernier.

Dans cette affaire, le présumé terroriste Ibrahima Ndiaye a été arrêté en Mauritanie par la police locale, avant d’être extradé vers le Sénégal. Il a été livré à la Division des investigations criminelles (Dic), avant d’être présenté au doyen des juges le 29 juillet dernier. C’est dans le cadre de ses nombreux déplacements en Mauritanie pour récupérer de l’argent qu’il a été interpellé. Il ressort de certains éléments de l’enquête que l’argent proviendrait de groupes terroristes établis en Syrie.

Il a été également retrouvé par devers lui des produits de nature à commettre des explosions ou des empoisonnements. Ses voyages suspects résultent de connexions occultes avec des groupes djihadistes. Autant d’éléments qui justifient son inculpation par le doyen des juges, informe « le Pop »

Samsidine DIATTA

 

Vos Commentaires

Partager l'article

  • thomas frank

    Attention!

    Ceci est une publicité en ligne d’un prêteur agréé et agréé par le gouvernement qui accorde des prêts de différentes sortes, par exemple, prêt hypothécaire, prêt commercial, prêt automobile aux parties sérieuses et intéressées contre un taux d’intérêt très bas de 3%. Demandez votre prêt maintenant. Si vous êtes intéressé contactez par email: Thomasfrankfirms@gmail.com
    Merci,
    Thomas

  • carolina william

    Je suis Mme Carolina. William, originaire des États-Unis, je veux partager avec chacun un témoignage de ma vie. J’étais mariée à mon mari William, je l’aime tellement que nous sommes mariés depuis 7 ans avec deux enfants. Lorsqu’il est parti en vacances en France, il a fait référence à une femme nommée Ashley et m’a dit qu’il ne s’intéressait plus à notre mariage. J’étais tellement confuse et à la recherche d’aide, je ne sais pas quoi faire avant d’avoir rencontré mon amie Mary et je lui ai dit mon problème. Elle m’a dit de ne pas m’inquiéter si j’avais un problème similaire avant et elle m’a présenté à un homme nommé Prophète TAKUTA qui a jeté un sort sur son ex-petit ami et l’a ramené après 3 jours. Mary me demande de communiquer avec le prophète TAKUTA. Je l’ai contacté pour m’aider à récupérer mon mari et il m’a demandé de ne pas craindre que les dieux de ses ancêtres se battent pour moi. Il m’a dit qu’après trois jours, il se joindrait à moi et à mon mari ensemble. Après trois jours, mon mari m’a appelé et m’a dit qu’il cherchait encore des choses avec moi, ce qui m’a surpris quand je l’ai vu et a commencé à pleurer de pardon. En ce moment, je suis la femme la plus heureuse sur terre pour ce que ce grand prophète a fait pour moi et mon mari, vous pouvez contacter son email: takutaegbedie@gmail.com.ou WhatsApp .. lui dans ce numéro. +2348165186811 Contactez-le pour tout problème tel que:
    (1) Si vous voulez que votre ex retourne
    (2) Si vous avez toujours de mauvais rêves.
    (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    (4) Si vous voulez un enfant.
    (5) soins à base de plantes
    (6) Vous voulez être riche.
    (7) Il veut lier son mari / femme pour toujours.
    (8) Si vous avez besoin d’une aide financière.
    (9) Laisser les gens obéir à leurs paroles et faire leur souhait
    (10) solution de cas ETC
    Contactez-le à nouveau à takutaegbedie@gmail.com ou WhatsApp .. lui dans ce numéro. +2348165186811 et soyez béni

  • Amy Jessica

    Obtenir
    un prêt légitime a toujours été un énorme problème Pour les clients qui
    ont un problème financier et qui ont besoin d’une solution. Les
    clients sont toujours préoccupés par la question du crédit et des
    sûretés lorsqu’ils sollicitent un prêt auprès d’un prêteur légitime. Mais… nous avons fait cette différence dans le secteur des prêts. Nous
    pouvons prendre des dispositions pour un prêt allant de 5 000 USD à 500
    000 000 USD à 3% d’intérêt. Veuillez répondre immédiatement à cet
    e-mail: billjohnson.loanfirm011@gmail.com

    Nos services incluent les suivants:

    Consolidation de la dette

    Deuxième hypothèque

    Prêts aux entreprises

    Prêts personnels

    Prêts internationaux

    Prêt pour toutes sortes

    Prêt familial
    nous
    finançons des petites entreprises de prêt, des intermédiaires et de
    petites institutions financières car nous disposons d’un capital
    illimité. Pour
    plus de détails sur l’obtention d’un prêt, contactez-nous, veuillez
    répondre immédiatement à cet email: billjohnson.loanfirm011@gmail.com

    M. Bill Johnson