khalifa-macky-sall

Taxawu Senegaal aux législatives de 2017

Audio en français

Audio en wolof

Le maire de Dakar est à Dagana. Après avoir confirmé son leadership à Dakar, Khalifa Sall étend sa zone d’influence sur l’étendue du territoire national. Selon Dakar7 qui a appris de sources dignes de foi que l’édile de la capitale se trouve, aujourd’hui, à Dagana sur invitation de Saliou Sarr, responsable du Parti socialiste de la localité. Accompagné de la députée Aminata Diallo, Aliou Coura Diop et des membres de son cabinet comme Ibou Diongue et Madame Dieye.

Le parti socialiste sera-t-il divisé en deux comme les locales et l’election du haut conseil des collectivités territoriale. Ou devrions nous s’attendre au pire. 2017 nous en dira plus clair.

Khalifa Sall, séjournera pendant 5 jours dans le Walo afin de communier avec les militants socialistes et de les remobiliser en perspective des prochaines élections législatives. Car, Khalifa Sall ira à l’assaut de l’Assemblée nationale sous la bannière de «Taxawu Senegaal» même s’il n y a pas encore unanimité autour de cette appellation.
Mais cette visite a aussi une valeur symbolique : celle de défier l’actuel maire de Dagana, Omar Sarr dans son fief. Mais le maire de Dakar devra batailler ferme contre le secrétaire général adjoint du PDS à la tête de la commune depuis 1996, même si ce dernier semble avoir perdu du terrain lors des dernières élections locales.

Samsidine DIATTA

Vos Commentaires

Partager l'article