DIAS FILS

« Taxawu Dakar compte 800 conseillés. Il n’y a pas lieu de faire la compétition.» Selon Barthélémy Dias

Audio en français

Audio en wolof

Le haut conseil des collectivités territoriales(HCCT) risque de divisé les vert de Dakar. Invité dans l’émission opinion le maire de Mermoz-sacré cœur Barthelemy Dias a fait un point sur le fonctionnement de leur parti, sur les prochaines élections du HCCT.

M. Dias n’a pas apprécié le comportement de certains responsables du parti socialiste. D’après lui : « Le comportement de la Direction du Ps est assez irresponsable. Si certains responsables qui appartiennent au département de Dakar se permettent de défier ouvertement le département, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin. Il y a la main complice de la direction du Ps.» poursuivant son argumentation, Barthélémy Dias est convaincu que la liste Taxawu Dakar va remporter les élections. « C’est parce que la corruption a de beaux jours devant elle au Sénégal, parce que ce sera l’achat des votes et de conscience. Le Président de la République est l’homme le plus informé du Sénégal. Il sait qu’il n’y a pas de compétition à Dakar. Sur plus d’un millier de conseillers, « Taxawu Dakar » compte 800. Il n’y a pas lieu de faire la compétition.»

Le maire de Sacré-Cœur estime qu’il a toujours prôné pour une gestion collégiale au sein du parti socialiste. « Malheureusement, je n’ai pas été compris. Mais le Ps ne peut plus être une machine dirigée par un homme. Cela ne colle plus à la réalité. »,dit-il.

Barth a fait savoir que les militants du parti socialiste ne sont pas battus pour réélire Macky Sall. « Je n’accepterai pas qu’on me dise que Pierre ou Paul a une plus grande part de responsabilité que moi dans ce qu’est devenu le Ps. En 2005, quand j’arrivais, j’ai trouvé un parti à terre et je pèse bien mes mots. Ce parti a été relevé, certes, avec Tanor aux commandes, mais aussi avec des jeunes, des femmes et des cadres engagés. Et nous nous sommes pratiquement battus au prix de nos vies pour que ce parti se relève. On ne s’est pas battu pour qu’on transforme notre parti en mouvement de soutien parce que le président Macky Sall doit avoir un second mandat. »

Samsidine DIATTA

Vos Commentaires

Partager l'article