aminata-mbengue-ndiaye

Tabaski 2017 : Les assurances de Aminata Mbengue Ndiaye

Les Sénégalais peuvent lancer un ouf de soulagement en cette veille de Tabaski. Le ministre de l’Elevage, a assuré que le Sénégal sera ravitaillé plus que d’habitude. A l’en croire,  chaque Sénégalais pourra disposer d’un mouton à la hauteur de sa bourse.

« Nous avons des entrées de moutons, à partir de la porte de Kidira et de Saint Louis qui dépassent largement ce que nous avions l’année dernière à la même période. Cela montre vraiment que nous sommes sur la bonne voie, par rapport à l’objectif que nous voulons atteindre, de permettre à chaque Sénégalais de disposer d’un mouton à hauteur de sa bourse», a révélé Aminata Mbengue Ndiaye, qui s’était récemment rendue en Mauritanie.

« Nous avons discuté, par exemple des commodités pour le transport. Comme vous le savez, les moutons sont transportés dans des camions qui ne sont pas spécialisés pour le transport du bétail. Je crois que des 3 pays qui travaillent sur l’approvisionnement du Sénégal en moutons, il faut que des efforts soient faits pour avoir des bétaillères, des camions qui puissent permettre d’assurer le bien-être des animaux », souligne-t-elle.

« Au Sénégal, nous avons un programme avec le Brésil qui doit normalement permettre l’acquisition de camions, mais je pense qu’on est en train de faire des efforts. Tout ce qui peut faciliter le transport pendant cette période, en attendant qu’on trouve de meilleures conditions, on l’accepte», indique-t-elle, sur les ondes de la Rfm, ce jeudi 17 août 2017.

D’ailleurs, souligne le ministre, il est prévu dans chaque camion qu’il puisse y avoir 3 bergers. Cela, malgré l’interdiction du transport mixte animaux/humain. Mais, cela est toléré durant cette période pour permettre un bon déplacement des animaux.

Vos Commentaires

Partager l'article