etat

Syrie : le groupe État islamique revendique une série d’attaques à la bombe

Audio en français

Audio en wolof

Une série d’attaques à la bombe a causé la mort d’au moins 48 personnes dans plusieurs villes de Syrie, essentiellement contrôlées par le régime, selon les médias d’État.

L’agence Amaq, l’organe de propagande de l’organisation État islamique (EI), a affirmé que le groupe jihadiste était responsable de cette “série d’attaques suicide simultanées” à Damas, Tartous, Homs et Hassaké.

L’attentat le plus meurtrier a fait au moins 35 morts et 43 blessés près de Tartous, sur le littoral, qui abrite une base militaire russe. Il a été mené sur un pont à la périphérie de la ville à l’aide d’une voiture piégée et d’un kamikaze, qui a déclenché sa ceinture d’explosifs lorsque des personnes se sont rassemblées pour secourir les blessés de la première explosion. Bastion du régime, Tartous est la ville qui déplore le plus grand nombre de morts dans les rangs de l’armée et des milices pro-régime depuis le début de la guerre il y a cinq ans.

À Hassaké, l’attentat a été provoqué par un kamikaze, selon Amaq, et a fait un mort et quinze blessés. Cette ville a été fréquemment pris pour cible par l’EI, qui a notamment revendiqué un attentat ayant fait 16 morts en juillet à l’extérieur d’une boulangerie.

L’explosion d’une voiture piégée à Homs a également causé la mort de quatre personnes alors que sept autres ont été blessées, selon l’agence officielle Sana. Cette attaque a été menée à l’entrée de Zahra, un quartier majoritairement alaouite, une branche du chiisme à laquelle appartient Bachar al-Assad. Enfin, une autre explosion s’est produite sur une route à l’ouest de la capitale Damas, faisant un mort et trois blessés.

Ces attaques interviennent au lendemain de la perte par l’EI de ses dernières positions le long de la frontière turque, et d’un succès de l’armée syrienne et de ses alliés qui ont réussi de nouveau à assiéger les quartiers rebelles d’Alep.

 AFP

Vos Commentaires

Partager l'article

  • thomas frank

    Attention!

    Ceci est une publicité en ligne d’un prêteur agréé et agréé par le gouvernement qui accorde des prêts de différentes sortes, par exemple, prêt hypothécaire, prêt commercial, prêt automobile aux parties sérieuses et intéressées contre un taux d’intérêt très bas de 3%. Demandez votre prêt maintenant. Si vous êtes intéressé contactez par email: Thomasfrankfirms@gmail.com
    Merci,
    Thomas

  • carolina william

    Je suis Mme Carolina. William, originaire des États-Unis, je veux partager avec chacun un témoignage de ma vie. J’étais mariée à mon mari William, je l’aime tellement que nous sommes mariés depuis 7 ans avec deux enfants. Lorsqu’il est parti en vacances en France, il a fait référence à une femme nommée Ashley et m’a dit qu’il ne s’intéressait plus à notre mariage. J’étais tellement confuse et à la recherche d’aide, je ne sais pas quoi faire avant d’avoir rencontré mon amie Mary et je lui ai dit mon problème. Elle m’a dit de ne pas m’inquiéter si j’avais un problème similaire avant et elle m’a présenté à un homme nommé Prophète TAKUTA qui a jeté un sort sur son ex-petit ami et l’a ramené après 3 jours. Mary me demande de communiquer avec le prophète TAKUTA. Je l’ai contacté pour m’aider à récupérer mon mari et il m’a demandé de ne pas craindre que les dieux de ses ancêtres se battent pour moi. Il m’a dit qu’après trois jours, il se joindrait à moi et à mon mari ensemble. Après trois jours, mon mari m’a appelé et m’a dit qu’il cherchait encore des choses avec moi, ce qui m’a surpris quand je l’ai vu et a commencé à pleurer de pardon. En ce moment, je suis la femme la plus heureuse sur terre pour ce que ce grand prophète a fait pour moi et mon mari, vous pouvez contacter son email: takutaegbedie@gmail.com.ou WhatsApp .. lui dans ce numéro. +2348165186811 Contactez-le pour tout problème tel que:
    (1) Si vous voulez que votre ex retourne
    (2) Si vous avez toujours de mauvais rêves.
    (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    (4) Si vous voulez un enfant.
    (5) soins à base de plantes
    (6) Vous voulez être riche.
    (7) Il veut lier son mari / femme pour toujours.
    (8) Si vous avez besoin d’une aide financière.
    (9) Laisser les gens obéir à leurs paroles et faire leur souhait
    (10) solution de cas ETC
    Contactez-le à nouveau à takutaegbedie@gmail.com ou WhatsApp .. lui dans ce numéro. +2348165186811 et soyez béni