Société : l’ancien Lion Amdy Faye poursuivi pour abandon de famille

Audio en français

Audio en wolof

Perdu de vue depuis un bout de temps, l’ancien Lion de la Téranga (épopée 2002) Amdy Moustapha Faye refait surface.  Cette fois-ci sur le terrain de la justice. En effet, il est poursuivi par son ex femme pour abandon de famille. Cette dernière l’accuse de non paiement de la pension alimentaire fixée depuis leur divorce il y a dix ans, et ce depuis 2013. Amdy Faye et Ndélla Faye se sont dit « oui » en 2001, et il fait venir sa femme en France. Mais au fil des années leur relation s’est détériorée, et ils finissent par se séparer en 2003 devant le tribunal de Nanterre en France. La pension était fixée par le juge à 271 euros (environs 177000 frs CFA) par mois. L’ancien footballeur, s’en acquitte de 2003 à 2013. Entre temps, on nous apprend que Amdy Faye a décidé lui-même d’augmenter la somme à 1500 euros car il estimait insuffisant le montant initial. L’ex-épouse, une fois à Dakar réussit à obtenir de la justice sénégalaise la confirmation de cette somme, mais elle n’a rien reçu depuis. Alors, elle porte plainte et Amdy Faye est attrait devant la barre.

Pour sa défense, il affirme n’avoir pas réussi à situer Ndélla Faye pour lui verser la pension. Mais pour le président du tribunal, cette justification n’est pas recevable puisqu’il avait la possibilité de verser la somme au trésor public.

La partie civile réclame 100 millions de franc CFA de dommages et intérêts. Le tribunal a requis l’application de la loi. L’affaire sera délibérée le 24 Mai prochain.

Abdoulaye DIOP

Vos Commentaires

Partager l'article

Translate »