serigne-bassirou-gueye

Procureur de la République: ” Serigne Bassirou Guèye est le procureur de l’Apr ” Selon Barthélémy Dias

Audio en français

Audio en wolof

Le député socialiste estime que le placement sous mandat de dépôt de ses camarades n’est pas un verdict émanant de la Justice sénégalaise. C’est un verdict émanant du pouvoir du président de la République Macky Sall, indique-t-il dans les colonnes de «Vox-Pop».

« Je voudrais dire au Président Sall que nous nous sommes battus dans ce pays au prix de notre vie, de notre sang et de notre sueur, pour des avancées démocratiques. Je voudrais dire au Président Sall que ce qui vient de se passer est une provocation politique. Je voudrais dire au Président Sall, qu’on va répondre de manière politique. Ce pays n’appartient à personne. Il appartient à tous les Sénégalais. Le régime de Macky est conscient de la claque qui les attend au soir des élections législatives de 2017 », soutient le maire de Mermoz/Sacré-Cœur.

Poursuivant et très amer, Barthelemy Dias  renchérit : «Etant incapables, avec les soi-disant alliés du PS, de pouvoir mettre la main sur le département de Dakar, la formule qui a été trouvée, avec la complicité de certains magistrats, c’est de voir comment éliminer du champ politique certains responsables du département de Dakar. Ce qu’il cherche à faire, c’est nous exterminer au niveau du département de Dakar, et on ne l’acceptera pas.

La tentative d’assassinat n’existe que dans la tête de Tanor Dieng. Il a passé plus d’une heure de temps dans la salle du Bureau politique, après avoir provoqué le PS. Avant l’arrivée de la police, les jeunes étaient dans la salle. Personne ne l’a touché. La tentative d’assassinat relève du mensonge d’Etat. On parle de coups et blessures, il n’y a aucun blessé.

Le procureur est incapable de vous fournir un quelconque certificat médical, parce que personne n’a été blessé. La destruction de biens appartenant à autrui n’est pas sanctionnée par le Code pénal. Ça fait l’objet d’une contravention. Le Sénégal n’a pas de procureur. Serigne Bassirou Guèye est le procureur de l’APR et de Macky Sall».

walf

Vos Commentaires

Partager l'article