Serigne Basse à Macky Sall : « le khalife général des mourides m’a dit… »

Réconforté, le Chef de l’Etat l’était hier à sa sortie de sa visite au khalife des mourides à Mbacké. En effet, devant  l’assistance, le porte-parole du Khalife, Serigne Basse Abdou khadre lui a révélé que le Khalife lui a dit que 6 mois avant les élections présidentielles de 2012 qu’il n’avait espoir que pour Macky Sall parce qu’il était le seul candidat à avoir respecté ses consignes. « En ce moment, le khalife m’a dit pour le regretter qu’il avait donné un ndiguël (recommandation) pour appeler les uns et les autres au calme. Mais de tous les candidats, il m’a dit que seul Macky Sall avait suivi ses recommandations à la lettre » note Serigne Basse dans les colonnes de Libération.

« Vous avez fait à Touba 36 kilomètres de routes bitumées, vous nous avez promis un hôpital à 18 milliards, vous avez payé 10 milliards pour la reprise des chantiers de Touba, plus de 10 milliards pour l’assainissement autour de la grande mosquée et je ne parle par de l’autoroute Ila Touba. On n’a jamais vu dans la communauté mouride quelqu’un travailler pour Serigne Touba et ne pas être récompensé. Sachez que ce que vous êtes venu chercher ici, vous l’avez obtenu », a dit le porte-parole des mourides au président de la République.

Le journal qui ajoute, citant une source, que lors de leur huis clos le khalife a dit à Macky Sall : « Ma ngui lay nianal tawfekh. Tawfekh moy ko songou dane ko té koula songou danou » (je te souhaite la paix. Tu terrasseras toute personne que tu attaqueras et quiconque t’attaquera mordra la poussière. Ndrl)

Abdoulaye DIOP

Vos Commentaires

Partager l'article

Translate »