Vidéo-Sénégal-Côte d’Ivoire: Les supporters Ivoriens termient le match


Sénégal-3-1
Audio en français

Audio en wolof

Le match qui opposait ce lundi 27 mars le Sénégal à la Côte d’Ivoire en amical à Charléty, s’est terminé par un nul (1-1), les « Eléphants » ayant répliqué à l’ouverture du score sur penalty (67ème minute) par Sadio Mané qui espère sans doute dépasser un cap psychologique, après avoir été marqué par son ratage qui avait mis fin à l’aventure des Lions lors de la dernière CAN au Gabon. Les Ivoiriens ont égalisé à la 70ème mn par l’attaquant de Fulham (élite anglaise) Cyriac Gohi Bi Zorro, suite à une erreur défensive des Sénégalais.

Globalement, pour la première sortie de Marc Willmots sur le banc de la Côte d’Ivoire, les deux équipes ont fait jeu égal, même si les protégés d’Aliou Cissé ont tenu le ballon la plupart du temps.

A 05 minutes de la fin du match, alors que la pression sénégalaise se faisait dangereuse, des supporters ivoiriens ont choisi de franchir les grilles de sécurité et de pénétrer sur la pelouse. Ce qui a poussé l’arbitre à mettre un terme à la rencontre.

En début de première mi-temps déjà, le speaker du stade de Charléty (banlieue parisienne) avait averti le public après une première incursion d’un quidam, toujours venu des travées occupées par les ivoiriens, du risque à voir l’arbitre interrompre le match en cas de récidive.

Enquête

Vos Commentaires

Partager l'article