12717375_901771393253796_2438286885697909954_n

Rwanda : la 4g disponible dans tous les bus de kigali

Les habitants de Kigali, habitués à emprunter les bus de transport en commun pour leurs déplacements dans la capitale, pourront désormais agrémenter leurs voyages d’un accès à Internet 4G. Le service a en effet été introduit dans 487 voitures, renseigne le site d’informations rwandais Focus. Pour cette phase test qui a été lancée le 18 février 2016, trois sociétés de transport en commun ont été retenues : Kigali Bus Services, Royal Express et Rwanda Federation of Transport Cooperatives (RFTC). L’accès à Internet 4G sera ensuite élargi à tous les bus de transport public.

Au cours de la cérémonie de lancement du service Internet 4G dans le bus, Jean-Philbert Nsengimana, le ministre de la Jeunesse et TIC, a déclaré que l’accès à Internet se fera sans supplément. Il a également exhorté les passagers à se plaindre si le service n’est pas accessible.

«L’Internet dans les bus donnera aux personnes la possibilité de rester en contact avec leurs amis et de faire des affaires quand ils voyagent. Ce projet sera bientôt élargi à 14 districts où la couverture des services 4G est effective. Le service actuel est fourni dans le cadre de l’initiative Smart Kigali, un pan de la stratégie de villes intelligentes. Nous prévoyons également une initiative Smart Village pour assurer que chaque Rwandais puisse accéder à Internet », a expliqué le ministre de la Jeunesse et des TIC.

Vos Commentaires

Tags innovation

Partager l'article