8280935-12956359

Rio 2016 : les lions jouent leur qualification cet après-midi

La déception fut grande du coté des Lions au coup de sifflet final de l’arbitre Mercredi dernier lors de la demi-finale face au Nigeria perdu par 1 but à 0. L’objectif de remporter « sa » coupe d’Afrique, le Sénégal se tourne vers son objectif principal : se qualifier aux jeux olympiques de Rio 2016.

Cette qualification passe nécessairement par une victoire cet après midi face à l’Afrique du Sud, équipe qu’ils avaient battu durant la phase de poule (3 à 1). Même si la défaite face au Nigéria leur reste en travers la gorge comme l’a fait savoir l’entraineur adjoint Badara Sarr à la conférence de presse : « La défaite face au Nigéria en demi-finale nous est restée en travers de la gorge. Après, l’objectif est de nous qualifier pour les Jeux olympiques. Il ne faut pas se tromper sur l’objectif de départ » a-t-il déclaré.

Rappelons juste que les deux finalistes (Algérie et Nigeria) sont déjà qualifiés aux JO et la dernière place se joue entre le Sénégal et L’Afrique du Sud, à 16h au Stade Léopold Senghor.

Vos Commentaires

Partager l'article