serigne-bass-abdou-khadre

Présidentielle de 2012 : les précisions de Bass Abdou Khadre sur Wade

Abdoulaye Wade a écourté son séjour à Touba. Il a annulé son meeting prévu ce jeudi à Mbacké et est rentré à Dakar plus tôt que prévu à la suite de la disparition de Serigne Modou Ablaye Fall Ndar, l’un des fils du Khalife des Baye Fall.
Mais avant de quitter la ville sainte, il a été reçu par Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du Khalife des mourides. D’après une personne ayant assisté à l’audience, Serigne Bass a tenu, au cours de la réception, et «devant témoins», à préciser que Wade n’a jamais sollicité auprès de Touba une consigne de vote.
Il dit : «Entre les deux tours de la présidentielle de 2012, il m’avait appelé pour me dire qu’il n’a envoyé personne pour une requête de cette nature. Et me demander de considérer comme un imposteur quiconque se présenterait à Touba pour solliciter une consigne de vote en son nom.»
Dans la foulée, Serigne Bass Abdou Khadre a aussi précisé qu’il n’a jamais sollicité Wade, lorsqu’il était chef de l’État, pour ses intérêts personnels. «Mon souci a toujours été et restera l’intérêt général», a martelé le porte-parole du Khalife des mourides.

Source : setal.net

Vos Commentaires

Partager l'article