oumar sarr pds

PDS : Dionne invite Oumar Sarr à rejoindre BBY avant sa destitution

La tête de liste de la coalition Benno book yakaar(BBY, pouvoir), Mahammad Boun Abdallah Dionne, a invité mardi le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) à rejoindre la mouvance présidentielle avant sa destitution au profit de celui auquel ce poste est réservé.

‘’ Je suis à Dagana, j’en profite pour inviter mon grand frère Oumar Sarr à nous rejoindre. Oumar Sarr est le nouveau fils d’emprunt. Tous les fils d’emprunts ont été liquidé, il faut demander à mon patron’’, a-t-il avisé.

La caravane de la tête de liste de BBY sillonnait mardi soir la commune de Dagana dirigée par le coordonnateur du PDS. Des milliers de personnes constitués des sympathisants du directeur général de la SENELEC, Mouhamadou Makhtar Cissé, et du ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, ont pris part à cette caravane.

‘’ Au PDS, le poste de numéro deux est réservé à quelqu’un. Un complot est en train d’être préparé contre Oumar Sarr. Après les législatives, le titulaire du poste va prendre sa place. Oumar Sarr est un ingénieur, il doit rejoindre le président Macky Sall pour travailler avec lui’’, a lancé Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Il estime que Mouhamadou Makhtar Cissé est un des ‘’champions de la politique’’ dans le département de Dagana. ‘’Nous gérons bien, c’est pour cela que nous dérangeons. Nous sommes blancs. La politique de bonne gouvernance que nous menons est à l’origine de tous les bruits’’, a estimé l’actuel Premier ministre.

Selon lui, le gouvernement va bientôt ouvrir l’usine de tomate de la SOGAS de Dagana.

‘’ Toutes les usines fermées par le régime précédent, nous les avons ouvertes. Les Industries chimiques du Sénégal (ICS) ont repris leur production. La SONACOS a été reprise dans le giron de l’Etat’’, s’est targué Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Source : APS

Vos Commentaires

Partager l'article