moustafaniasse_nez (1)

Moustapha Niasse perçoit un salaire de 4 millions 500 mille francs CFA par mois

Audio en français

Audio en wolof

Chaque mois, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, perçoit un salaire de 4 millions 500 mille francs CFA. Selon une note du porte-parole de l’Afp, Malick Diop, l’essentiel de ce montant est constitué de son indemnité de représentation chiffrée à 3 millions 973 mille 167 francs CFA.

Son solde net, indique la même source, est de 527 mille 833 francs CFA. Cette somme représente le solde de la différence entre son salaire brut imposable (600 000 : 400 000 de solde mensuelle indiciaire  et 200 000 d’indemnité de fonction) et le total de ses retenues, soit 72 167.

Dans sa note, Dr Malick Diop révèle que le président de l’Assemblée nationale verse la totalité de son salaire “à des mosquées et à des lieux de culte chrétiens, dans la plus grande discrétion”.

Cet exercice de transparence est destiné à faire taire la rumeur selon laquelle Niasse toucherait 10 millions par mois. Mais l’on peut se demander si les fonds politiques (50 millions par mois) mis à la disposition de Niasse, ne lui permettent pas de compenser largement.

Seneweb

Vos Commentaires

Partager l'article