Six partis de l’opposition ont décidé d’imposé ce mercredi devant Niasse, président de l’AFP et de l’assemblée nationale leur véto au projet de loi modifiant le code électoral qui va changer le mode de scrutin des élections à moins d’un mois des élections législatives du 30 juillet 2017.
La coalition Manko Wattú Sénégal, la coalition Manko Taxawu Sénégal, l’Initiative pour une politique de développement (IPD), l’Union du Rassemblement (PUR) du guide des Moustarchidines Serigne Moustapha Sy et la coalition Kaddu Askan wi d’Ousmane Sonko ont décidé de monter un front du « Non » pour s’opposer au vote de la loi.
Le texte est le fruit d’un consensus trouvé par les plénipotentiaires des 44 listes de candidatures représentées à la concertation initiée, vendredi dernier, par la Commission électorale nationale autonome (Cena). Celui-ci préconise que l’électeur choisisse 5 bulletins au lieu de 47 pour voter le 30 juillet.
Related posts
HOT TOPICS
Subscribe for newsletter
* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!
Divorce : Zeinab ne veut plus de Yaya Jammeh
zeinab Suma aurait officiellement demandé le divorce à Yaya Jammeh. L’ex première dame, que les Gambiens surnommaient « la pilleuse d’or »…
Serigne Babacar Dien : Canabasse, un rappeur qui n’a pas besoin d’album pour exister !
Qui a dit que pour être un rappeur officiel dans le Hip-hop Galsen, il fallait sortir un album, en tout…
Vidéo: Maty Diouf, petite-fille d’Abdou Diouf ouvre son cœur aux Sénégalais…
Maty Diouf, petite-fille d’Abdou Diouf nous révèle tout sur sa relation avec le grand footballeur international Italien Filippo inzaghi dit…
Vidéo: Tange apporte une réplique à Bineta et Ndiaye Doss
How To Start Running Like A Pro
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam laoreet, nunc et accumsan cursus, neque eros sodales lectus, in fermentum…