pistolet

Mauritanie : un sénégalais grièvement blessé par balles

Audio en français

Audio en wolof

D’après le journal Le Populaire, un sénégalais a été grièvement blessé par balles en Mauritanie avant-hier. Il est actuellement admis aux urgences de l’hôpital Cheikh Zaid de Nouakchott. Ce sénégalais, mécanicien de son état, a été atteint à la poitrine et à l’épaule par trois coups de feu tiré par un client dont il avait réparé la voiture. Ce client, un mauritanien avait refusé de payer d’après le journal.  Le tireur a été arrêté.

Fatoumata Bintou Elmane, mauritanienne et épouse du sénégalais dont elle dit avoir eu trois filles, s’est confiée hier au micro de la RFM. Et selon la dame, son mari a depuis quelques jours un problème avec le propriétaire du véhicule, qui ne voulait pas lui payer son dû après la réparation de la voiture. Ainsi, ce Dimanche il s’est rendu auprès de ce dernier et a fini par ramener la voiture avec lui. Quelques heures après, le propriétaire a débarqué chez lui avec la volonté de récupérer sa voiture toujours sans vouloir payer. Il s’en est suivi une altercation entre les deux hommes au cours de laquelle le mauritanien a sorti son pistolet et tiré à bout portant à trois reprises sur le natif de la Cité Lamy à Thiès.

La dame a précisé que l’une des balles est entrée par l’épaule pour ressortir par le dos. Pour le moment, le mauritanien est à la gendarmerie mais l’épouse de la victime s’inquiète de l’état de santé de son mari, et exige que le bourreau prend en charge les frais médicaux pour qu’il ait droit à un meilleur traitement, non sans demander que justice soit faite.

Abdoulaye DIOP

Vos Commentaires

Partager l'article