maroc scan

Maroc-Pays-Bas: l’agressivité des Marocains fait scandale

La joute “amicale” entre le Maroc et les Pays-Bas fait couler beaucoup d’encre chez nos voisins néerlandais. En cause: l’agressivité de l’équipe maghrébine, en particulier de la part de Younes Belhanda, le médian de Nice qui a été l’auteur de plusieurs gestes scandaleux. En studio, les consultants de la chaîne Fox News, qui diffusait la rencontre, n’ont pas mâché leurs mots. “C’était une bande de fous qu’il y avait là. Ils n’ont fait que provoquer, notamment Belhanda. Je ne sais pas ce qu’il avait mangé lui”, ont-ils lancé en revoyant l’agression “scandaleuse” sur Matthijs de Ligt.

Tacles crapuleux L’ex-joueur de Montpellier, qui s’est rendu coupable de deux tacles crapuleux et d’un geste volontaire, n’a même pas été exclu par l’arbitre. In-com-pré-hen-sible! Les Pays-Bas, qui se sont imposés (1-2) grâce à des buts de Promes et Janssen, ont quant à eux terminé la rencontre à dix, après l’exclusion de de Ligt. Boussoufa a réduit l’écart pour les Lions de l’Atlas sur coup franc. Les Pays-Bas, coachés pour l’occasion par Fred Grim, jouaient notamment sans Arjen Robben, Kevin Strootman, Daley Blind, Davy Klaassen, Jeremain Lens, Stefan de Vrij ou Georginio Wijnaldum.

Les futurs protégés de Dick Advocaat et Ruud Gullit (qui rejoindront leur nouveau groupe mardi prochain seulement) seront encore opposés à la Côte d’Ivoire de Marc Wilmots dimanche avant le prochain duel en qualifications pour la Coupe du monde face au Luxembourg vendredi prochain. Dirar aux fans: “Allez vous faire foutre!”

A noter également: l’incident entre Dirar et les fans qui s’est produit à la mi-temps. Alors que les joueurs regagnaient les vestiaire sur le score de (0-1), les fans marocains ont scandé le nom de “Ziyech”, le talentueux médian de l’Ajax qui avait décliné la sélection d’Hervé Renard. Ce qui a eu le don d’énerver Nabil Dirar, l’ex-milieu du Club de Bruges. “C’est lui qui veut pas venir. Allez vous faire foutre (sic)”, a-t-il répondu aux supporters, très rémonté. “Suceurs”, aurait ajouté Belhanda à son tour.

Seneweb

 

Vos Commentaires

Partager l'article