kolobane

Manifestations contre l’homosexualité, 11 personnes arrêtées.

Audio en français

Audio en wolof

La place de la nation, plus connue sous le nom de place de l’obélisque, a été l’après-midi d’hier le théâtre d’une grande confusion. Pour cause, il s’y est tenue en même temps la manifestation autorisée de l’Intersyndicale des travailleurs des Collectivités locales de Sidya Ndiaye, celle interdite du collectif contre l’homosexualité et enfin la manifestation improvisée des jeunes de Colobane.
Les forces de sécurité publique qui étaient sur place pour encadrer la marche de l’Intersyndicale des travailleurs des Collectivités locales ont tout simplement dispersé les membres de la société civile, venus dénoncer l’homosexualité. Le préfet de Dakar a justifié l’interdiction de la manifestation contre l’homosexualité, par la tenue au même endroit de la marche de l’intersyndicale. Cette interdiction intervenue tardivement, dans la nuit du jeudi, la veille de la manifestation, n’a pas permis aux manifestants contre l’homosexualité de se raviser, a précisé un dirigeant de l’ONG JAMRA partie prenante du collectif. 11 manifestants contre l’homosexualité ont été arrêtés par les forces de l’ordre puis conduits au Commissariat du 4ème Arrondissement de Colobane.
Pour ne rien arranger de la situation, les jeunes de Colobane ont improvisé une autre manifestation pour dénoncer le choix de leur quartier comme un lieu de lamentation des citoyens mécontents. « Ce sont nous, jeunes de Colobane, qui payons les pots cassés en cas de débordement » ont-ils fait remarquer, allusion faite aux deux jeunes de leur quartier arrêtés et emprisonnés à de lourdes peines à la suite des manifestations contre une troisième candidature de Me Abdoulaye Wade en 2012.


Marche contre les Homosexuels : 11 jeunes… par dakaractu

Vos Commentaires

Partager l'article