mame less camara

Mame Less Camara: Macky Sall fait de sonko un adversaire potentiel

Audio en français

Audio en wolof

La décision du président Macky Sall de radier Ousmane Sonko de la Fonction publique n’est pas sans conséquence. En effet, selon Mame Less Camara, même si le chef de l’Etat a renvoyé un employé de la Fonction publique, il n’en demeure pas moins qu’il est en train de faire de l’inspecteur des impôts et domaines un potentiel adversaire politique.

«Il (Ousmane Sonko, Ndlr) n’est pas inspecteur pour rien. Mais plus sérieusement en radiant ce jeune de l’administration, le pouvoir donne un grand coup d’épée dans l’eau. Il prive un homme de son travail mais il construit un opposant », déclare-t-il. Poursuivant son analyse, le journaliste formateur au Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) ajoute : «A moins d’un an des élections législatives auxquelles les candidatures individuelles sont autorisés désormais depuis le référendum du 20 mars dernier.

Un an c’est dans le temps de validité de la prime au martyre que les électeurs versent au candidat qu’ils jugent injustement traité parmi les bénéficiaires de cette prime électorale, Djibo Ka, Moustapha NIASSE, Idrissa Seck et Macky Sall, l’histoire dira si Ousmane Sonko va faire partie de cette liste ».

WALF

Vos Commentaires

Partager l'article