diallo-mama

Mamadou Lamine Diallo : « (…) entre Petro Tim Limited et de Timis Corporation qui détiennent 30% de nos réserves de gaz ?»

Audio en français

Audio en wolof

N’ayant toujours pas de réponses à ses questions économiques adressées au gouvernement de Macky Sall. Le leader et député de Tekki, Mamadou Lamine Diallo continue de poser ses questions sur le pétrole et le gaz du Sénégal.

Ainsi plusieurs interrogations ont été soulevées par le député de Tekki, après la sortie du PCA de la Société de la Africaine Raffinage (SAR). Selon lui, les sénégalais ont le droit de savoir la manière dont le pétrole et le gaz ont été octroyé. « Le Pca de la Sar nous apprend que Timis Corporation est un groupe mondial et Petro Tim Limited une filiale », relève le parlementaire qui ajoute : « Très bien. Alors, dites-nous si c’est une filiale à 100% et la composition de l’actionnariat de Petro Tim Limited et de Timis Corporation qui détiennent 30% de nos réserves de gaz ». M. Diallo de renchérir dans le même sillage : « Par ailleurs, Kosmos a un site officiel. M. Andrew Inglis est le Président du Conseil des Directeurs. Quid de Timis Corporation ? Quid de Petro Tim Limited ?»

Samsidine DIATTA

Vos Commentaires

Partager l'article