????????????????????????????????????

Malick Gakou nommé coordonnateur du FDS/ Mankoo Wallu Sénégal

Audio en français

Audio en wolof

Le nouveau code de conduite du Front pour la défense du Sénégal est Composé de sept (7) articles. Une information délivrée par l’opposition hier après-midi en faisant face à la presse. Ce code de conduite adopté à l’unanimité stipule un certain nombre de mesures qui visent à réglementer les déclarations, les prises de position et les sorties des membres de cette plateforme vis-à-vis du pouvoir. Malick Gackou est  nommé coordonnateur du Front.

«Nous allons vers des actions décisives. Le président de la République a déclaré ouvertement que l’opposition sénégalaise ne fera rien et nous allons lui montrer qu’il se trompe lourdement.», a déclaré Mouth Bane, le porte-parole du jour. Il explique que ces mesures entrent dans le cadre d’une harmonisation des actions de l’opposition pour faire face aux abus du pouvoir. Nous ne sommes plus en face d’une dictature rampante, mais d’une véritable dictature alors que d’honorables citoyens ont versé leur sang pour hisser la démocratie sénégalaise à la place qu’elle occupe actuellement.

«Il nous est impensable de laisser Macky Sall confisquer nos libertés. Il est temps de mettre un terme au pillage de nos ressources par une famille. Nous allons donc redresser la situation et remettre le Sénégal sur les rails.», martèle Mouth Bane. Poursuivant son argumentation, il informe que: «Le 20 septembre prochain, nous allons tenir notre première conférence de presse pour officialiser le document que nous avons adopté. Et le 14 octobre une marche nationale et internationale sera organisée. Comme vous l’avez constaté, nous avons mis de côté nos appartenances politiques afin de faire face à cette situation qui est plus que déplorable.»

Samsidine DIATTA

Vos Commentaires

Partager l'article