Mairie de Dakar : 6.250 familles risquent de ne pas toucher leur secours de Pâques


ville de dakar
Audio en français

Audio en wolof

L’emprisonnement ou le mandat de dépôt de Khalifa Sall risque de couter chère à la communauté chrétienne. L’aide que le maire de Dakar accorde chaque année aux chrétiens pendant les fêtes de pâques est bloquée. Les mesures contraignantes contre la municipalité de Dakar continuent. Cette fois-ci, ce sont les secours de Pâques qui ne sont pas encore disponibles au trésor municipal, à 48 heures de la fête.

D’après nos sources bien au cœur de l’administration de la mairie de la ville de Dakar, les bénéficiaires des secours de Pâques ne bénéficient pas toujours des fonds alloués pour leur permettre de préparer la fête de Pâques. La mairie a dégagé la somme de 250 millions en raison de 40.000 FCFA pour chacun des 6.250 bénéficiaires. Ce qui veut dire que les bénéficiaires risquent de fêter la Pâques sans ces fonds, informe nos confrères de seneweb.

Selon une autre source bien au parfum des choses, la ville de Dakar avait pris toutes les dispositions nécessaires pour que les bénéficiaires puissent rentrer dans leurs fonds avant la fête.

Malheureusement, à 48 heures de la fête, le trésor public n’a pris aucune disposition pour payer ces mandats au niveau de la perception municipale. Alors qu’il est de coutume de faire ces actes sociaux envers la population catholique de la ville de Dakar comme dans toutes les fêtes : Tabaski, Korité, Noël.

 

Vos Commentaires

Partager l'article