hopital-khadim

Macky Sall pose la première pierre du nouvel hôpital de Touba

A en croire le Populaire, le président de la République, Macky Sall, a effectué ce vendredi 18 novembre la pose de la première pierre d’un hôpital de 300 lits à Touba. Une structure hospitalière d’une valeur de 40 milliards de franc CFA qui sera baptisée Hôpital Khadimou Rassoul. Cette infrastructure sera érigée sur une zone de 10 hectares sur la route de Darou Mouhty. La pose de la première pierre s’est faite en présence du porte-parole du khalife général des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké.

Ce dernier a réceptionné une ambulance offerte par le président Sall au profit du khalife général pour les évacuations d’urgence de malades. L’une des responsables du projet a présenté l’ouvrage qui sera édifié sur le site. Elle explique que l’hôpital comportera un Bloc opératoire composé de 5 salles, de 5 salles de maternité, d’une station d’épuration des eaux usées, d’un service dédié spécialement aux personnes victimes de brûlures graves.

La construction prochaine de cet ouvrage entend renforcer l’Hôpital Matlaboul Fawzeyni qui a une capacité de 100 lits. Le président Macky Sall a fixé les délais de réalisation de cet hôpital à 31 mois. Ce qui fait que la date de livraison est prévue au mois de décembre 2018.

BABACAR NDIAYE

Vos Commentaires

Partager l'article