Audio en français

Audio en wolof

Macky Sall croit en Amadou Bâ. Il le lui a fait savoir hier mercredi chez lui. En effet, malgré le deuil qui frappe son ministre de l’Economie et des Finances, le Président de la République qui s’est rendu à la maison mortuaire, n’a pas manqué de glisser sur le terrain politique en perspectives des Législatives du 30 juillet prochain.

Il a encensé la tête de liste de Benno Bokk Yaakaar à Dakar en lui exprimant, devant tout un parterre de personnalités, tout l’espoir qu’il fonde sur lui. « Il y a une nouvelle responsabilité que je vous ai confiée. C’est pourquoi, je ne peux pas venir jusqu’ici aux Parcelles Assainies, malgré le deuil, et ne pas en parler devant vos parents et proches afin qu’ils vous aident à réussir cette mission. Compte tenu de votre proximité avec les populations des Parcelles Assainies, j’ai espoir que vous allez relever ce défi », a-t-il laissé entendre selon nos confrères de l’As.

C’est parce que, ajoute-t-il, « j’ai espoir en vous que je vous ai choisi comme tête de liste ». « J’ai espoir que si Abdoulaye Diouf Sarr, nos alliés du Ps et de l’Afp acceptent votre leadership et que vous travaillez dans l’unité, vous allez relever le challenge », a confié le patron de l’APR.