moussa sy

Les révélations de Moussa Sy sur la fameuse coupure d’électricité la veille des élections législatives

Plus de deux semaines après la tenue du scrutin la coalition Mankoo Taxawu Sénégal ne semble pas être prête à tourner la page des élections législatives. Un des membres influents de ladite coalition en l’occurrence Moussa Sy persiste et signe que c’est Mankoo qui a gagné les élections à Dakar. Fort de cela estime t-il, si Benoo est déclarée victorieuse c’est parce qu’il y’a fraude.

Et les événements qui se sont passés juste avant les élections selon le maire des Parcelles Assainies le prouve à suffisance. Moussa Sy est convaincu que la coupure de l’électricité qui a eu lieu la veille des élections en est un exemple pattant: » Il y’a eu coupure d’électricité sur l’étendue du territoire national sous prétexte qu’il y’a eu une panne au niveau de Manantaly, c’est archi faux », a-t-il laissé entendre.
A l’en croire, « quand ils ont coupé l’électricité, ils ont convoyé des milliers d’électeurs dans la région de Dakar qu’ils ont fait dormir nuitamment dans différentes communes pour qu’ils puissent voter tôt le matin »
« Ils ont préféré couper l’électricité et ont profité de la pluie pour faire arriver ces gens-là », a-t-il martelé. Ce dernier de rappeler que « l’Etat utilise toujours les moyens et les services de l’Etat », a dit Moussa Sy avant de faire un aveu: « j’étais membre d’un régime pendant 12 ans, nous avons fait beaucoup de choses qui n’ont pas été démocratiquement acceptable par rapport à des élections, et je l’assume »

Vos Commentaires

Partager l'article