8329832-13047332

Les huiliers du Saloum demandent le départ de Abdoulaye Seck.

Audio en français

Audio en wolof

Les huiliers  du Saloum ont demandé le départ du ministre de l’Agriculture, Pape Abdoulaye Seck, pour “incapacité”. La rencontre, qui s’est tenue sous la présence de travailleurs issus de 15 localités différentes, a été l’occasion pour les huiliers de déplorer la dernière déclaration du ministre. Lors de sa visite à Kaolack, Pape Abdoulaye Seck avait dit que “les étrangers marchaient sur deux pieds alors que les locaux marchaient sur un pied”.
Amadou Athie, responsable du syndicat de Lindiann, considère que “c’est une insulte”.  Face à la presse, il a accusé le ministre d’être à la solde des opérateurs et de combattre les huiliers et les travailleurs à la base.

Les manifestants ont aussi démenti l’information selon laquelle la récolte arachidière dépasse le million de tonnes. Boubacar Aw et ses camarades soutiennent que la récolte n’est pas supérieure à 600 000 tonnes. Ils ont révélé, pour terminer, que  l’arachide qui a été présenté  au ministre lors de sa tournée provenait d’autres régions du Sénégal.

 

Aziz Faye

 

Vos Commentaires

Partager l'article