haidar

Législatives : les proches de Ali Haidar révèlent le chantage de BBY sur les bourses familiales.

La coalition And naatal Senegaal a, lors de son assemblée générale tenue à Oussouye, fait le bilan des élections législatives du 30 juillet dernier. Les proches de Ali Haidar arrivés deuxième dans la commune, ont saisi l’occasion pour dénoncer un chantage qui ne dit pas son nom, faite à de vieilles dames pour voter Benno.

“Nos militants qui se trouvent dans plusieurs villages n’ont pas pu voter à cause de l’absence de leurs cartes biométriques. D’autres ont été tout simplement omis des listes. Et ceux qui habitent dans les îles ont connu le même problème”, a déploré Ousmane Diallo, responsable moral du mouvement Jito, allié des écologistes dans le département d’Oussouye.

A en croire la tête de liste départementale des écologistes du Sénégal toujours, Benno a fait dans la menace pour contraindre les bénéficiaires des bourses familiales à voter pour la coalition présidentielle.

“Sentant leur position de faiblesse dans le département, ils ont utilisé des armes non conventionnelles pour intimider les femmes. En effet, ils ont demandé à ces dernières de voter pour leur liste, sinon ils allaient leur couper la bourse familiale. Et, inéluctablement, la majeure partie a voté pour Benno Bokk Yaakaar pour ne pas perdre la bourse familiale”, martèle-t-il dans le quotidien “Les Echos”.

Vos Commentaires

Partager l'article