moustique_ok (1)

Le géant pharmaceutique suisse Novartis teste un nouveau traitement contre le paludisme

Le géant pharmaceutique suisse Novartis va lancer des essais cliniques en Afrique pour un nouveau traitement contre le paludisme, y compris les souches résistantes aux médicaments, en partenariat avec la fondation suisse Medicines for Malaria Venture (MMV), a-t-il annoncé lundi.

Les essais cliniques pour le nouveau composé appelé KAF156 ont été lancé en août dans un premier centre, déjà opérationnel, au Mali et seront étendus au cours des prochains mois à seize autres centres répartis entre neuf pays sur le continent africain ainsi qu’en Asie, a indiqué le groupe bâlois dans un communiqué.

Les essais permettront de tester différents dosages, y compris pour évaluer la possibilité d’une dose unique, aussi bien auprès de patients adultes, adolescents et enfants, a-t-il précisé.
Les essais en phase IIa, qui correspond à la phase intermédiaire de tests pour les nouveaux médicaments, ont démontré que cette nouvelle génération de traitement contre la malaria agissait rapidement mais aussi à des stades différents dans le cycle de vie du parasite.

Il permet d’éliminer rapidement le plasmodium falciparum et le plasmodium vivax, les deux parasites responsables de la majorité des décès imputables au paludisme.
« Développer de nouveaux médicaments anti-paludiques est essentiel pour parvenir à l’élimination de la malaria », a déclaré Vas Narasimhan, médecin chef et responsable du développement des nouveaux médicaments chez Novartis, cité dans le communiqué.

Selon les dernières estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le paludisme, une maladie parasitaire transmise par les piqures de moustiques, touchait 212 millions de personnes en 2015 et avait engendré 429.000 décès.
Entre 2010 et 2015, l’incidence de cette maladie qui touche lourdement l’Afrique sub-saharienne, a baissé de 21% au niveau mondial tandis que le taux de mortalité a reculé de 29%.

Des souches résistantes aux médicaments sont toutefois apparues dans cinq pays de la sous-région du Grand Mékong.
En 2013, l’OMS avait lancé un plan d’urgence contre la résistance à l’artémisinine, le traitement qui avait contribué au recul de la maladie, pour contenir la propagation des parasites résistants.

Vos Commentaires

Partager l'article

  • thomas frank

    Attention!

    Ceci est une publicité en ligne d’un prêteur agréé et agréé par le gouvernement qui accorde des prêts de différentes sortes, par exemple, prêt hypothécaire, prêt commercial, prêt automobile aux parties sérieuses et intéressées contre un taux d’intérêt très bas de 3%. Demandez votre prêt maintenant. Si vous êtes intéressé contactez par email: Thomasfrankfirms@gmail.com
    Merci,
    Thomas

  • carolina william

    Je suis Mme Carolina. William, originaire des États-Unis, je veux partager avec chacun un témoignage de ma vie. J’étais mariée à mon mari William, je l’aime tellement que nous sommes mariés depuis 7 ans avec deux enfants. Lorsqu’il est parti en vacances en France, il a fait référence à une femme nommée Ashley et m’a dit qu’il ne s’intéressait plus à notre mariage. J’étais tellement confuse et à la recherche d’aide, je ne sais pas quoi faire avant d’avoir rencontré mon amie Mary et je lui ai dit mon problème. Elle m’a dit de ne pas m’inquiéter si j’avais un problème similaire avant et elle m’a présenté à un homme nommé Prophète TAKUTA qui a jeté un sort sur son ex-petit ami et l’a ramené après 3 jours. Mary me demande de communiquer avec le prophète TAKUTA. Je l’ai contacté pour m’aider à récupérer mon mari et il m’a demandé de ne pas craindre que les dieux de ses ancêtres se battent pour moi. Il m’a dit qu’après trois jours, il se joindrait à moi et à mon mari ensemble. Après trois jours, mon mari m’a appelé et m’a dit qu’il cherchait encore des choses avec moi, ce qui m’a surpris quand je l’ai vu et a commencé à pleurer de pardon. En ce moment, je suis la femme la plus heureuse sur terre pour ce que ce grand prophète a fait pour moi et mon mari, vous pouvez contacter son email: takutaegbedie@gmail.com.ou WhatsApp .. lui dans ce numéro. +2348165186811 Contactez-le pour tout problème tel que:
    (1) Si vous voulez que votre ex retourne
    (2) Si vous avez toujours de mauvais rêves.
    (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    (4) Si vous voulez un enfant.
    (5) soins à base de plantes
    (6) Vous voulez être riche.
    (7) Il veut lier son mari / femme pour toujours.
    (8) Si vous avez besoin d’une aide financière.
    (9) Laisser les gens obéir à leurs paroles et faire leur souhait
    (10) solution de cas ETC
    Contactez-le à nouveau à takutaegbedie@gmail.com ou WhatsApp .. lui dans ce numéro. +2348165186811 et soyez béni

  • Amy Jessica

    Obtenir
    un prêt légitime a toujours été un énorme problème Pour les clients qui
    ont un problème financier et qui ont besoin d’une solution. Les
    clients sont toujours préoccupés par la question du crédit et des
    sûretés lorsqu’ils sollicitent un prêt auprès d’un prêteur légitime. Mais… nous avons fait cette différence dans le secteur des prêts. Nous
    pouvons prendre des dispositions pour un prêt allant de 5 000 USD à 500
    000 000 USD à 3% d’intérêt. Veuillez répondre immédiatement à cet
    e-mail: billjohnson.loanfirm011@gmail.com

    Nos services incluent les suivants:

    Consolidation de la dette

    Deuxième hypothèque

    Prêts aux entreprises

    Prêts personnels

    Prêts internationaux

    Prêt pour toutes sortes

    Prêt familial
    nous
    finançons des petites entreprises de prêt, des intermédiaires et de
    petites institutions financières car nous disposons d’un capital
    illimité. Pour
    plus de détails sur l’obtention d’un prêt, contactez-nous, veuillez
    répondre immédiatement à cet email: billjohnson.loanfirm011@gmail.com

    M. Bill Johnson