yenamarredkr-0026

La colère de Macky Sall sur les 300 millions de Y en a marre

Audio en français

Audio en wolof

La Lettre du Continent (LC) a fait une grosse révélation dans sa dernière parution. Cela concerne les jeunes Y’en a marristes. En effet, selon LC, le mouvement citoyen présidé par Fadel Barro a reçu, en janvier, 472.000 euros (soit environ 300 millions de francs) de la part de l’Union européenne (UE) via le Groupe de recherche et d’échange technologique (Gret).

Cette enveloppe, écrit la Lc, a été allouée pour la mise en œuvre, sur 30 mois, d’un projet de renforcement de la citoyenneté et de la solidarité pour un environnement sain dans la banlieue de Dakar. Et toujours selon la Lettre du Continent, cela n’a pas plu au Président Macky Sall.

Et dès que la nouvelle est arrivée au plus haut sommet de l’Etat, c’est le ministre de l’Economie et des Finances qui a été envoyé au charbon. Amadou Bâ, selon la LC a «pris à partie» le chef de la délégation de l’UE à Dakar, Joaquim Gonzalez-Ducay. Il lui a reproché d’avoir financé un mouvement «dont les activités sont politiques».

Or, lui précise le Mef, cette pratique est interdite au Sénégal pour les bailleurs étrangers. «Depuis que ce groupe a réuni des milliers de manifestants à Dakar, le 7 avril, le gouvernement surveille de près les autres potentiels donateurs de Y en a marre», soulignent nos confrères.

 

les échos

Vos Commentaires

Partager l'article