kouthia

Kouthia révèle: “J’ai toujours porté son combat…, mais Youssou Ndour ne m’a pas rendu la monnaie de la pièce

Audio en français

Audio en wolof

L’humoriste Samba Sine alias “Kouthia” claque “encore” la porte ! C’est pas une première. Mais cette fois-ci, Kouthia qui argumente sa démission, semble aller jusqu’au bout de sa logique.

comédien-animateur de la TFM, et non moins chouchou des téléspectateurs de la télévision du chanteur Youssou Ndour, a rendu sa démission.
Revenant, de long en large, sur les vraies raisons de sa décision, dans une interview avec le journal “Direct Info” , Samba Sine alias Kouthia évoque un traitement discriminatoire contre son émission “Kouthia Show” en faveur la nouvelle production de la TFM, “Quartier Général”, animée tous les soirs à partir de 22 heures par Pape Cheikh Diallo, sans doute l’animateur à tout faire à la Télévision Futurs Médias.
Kouthia dénonce !
“Avec l’émission de Bouba Ndour (Quartier Général, pour ne pas la nommer), tout le programme est chamboulé à la TFM. La rediffusion de mon émission-Kouthia Show- se fait maintenant au-delà de 02 heures du matin. Et cela m’a fait perdre six (6) gros sponsors sur un total de huit (8). Ils ont boudé à cause de l’heure tardive à laquelle cette émission est rediffusée. Et pourtant, chacun d’entre eux fait entrer dans les caisses de la TFM au moins 5 millions de nos francs”.
Mais avant, Kouthia s’en est ouvert au grand patron du groupe.
“Youssou Ndour, par un simple coup de fil, réglait ce genre de problème en rétablissant, dare-dare, tout le monde dans ses droits”, sans tambours ni trompettes, poursuit-il.
Et Samba Sine de déplorer, pour ce cas-ci, la démarche d’indifférence totale affichée par la PDG de GFM.
“Finalement, j’ai compris que Youssou Ndour, dans ce bras de fer m’opposant à son frère, par ailleurs directeur des programmes de la TFM, a choisi de se mettre du côté de Bouba Ndour. Par conséquent, je n’avais plus rien à faire là-bas. Sans hésiter, j’ai donc pris mes responsabilités en jetant l’éponge après avoir concerté, bien sûr, ma mère et certains de mes proches”, argue Kouthia.
Ce dernier fait remarquer autre chose qui concerne, cette fois-ci, l’interprétation du personnage “Karim Wade” dans son émission “Kouthia Show, qui est diffusée dans la semaine vers les coups de 18 heures sur la TFM. À ses yeux, cela gênerait les responsables du Groupe Futurs Médias.
“J’ai pu constater qu’à chaque fois que j’interprète “Karim Wade en prison”, j’ai des problèmes toute la semaine… C’était même le cas la semaine dernière. J’ai compris, avec le temps, que Karim Wade est l’une des causes de tous mes problèmes au niveau de GFM. Je me suis dit donc, en chamboulant mes horaires, c’est une façon intelligente pour mes détracteurs là-bas de me faire la guerre”, ajoute Kouthia.
Le désormais ex-animateur de “Kouthia Show” en profite aussi pour solder ses comptes avec son ancien patron.
Il lance ceci: “J’ai toujours porté son combat…, mais Youssou Ndour ne m’a pas rendu la monnaie de la pièce. Pour preuve, le jour de ma consécration comme -homme de l’année-, là où Cheikh Amar a dégainé 3 millions FCFA et deux billets pour La Mecque, lui (Youssou Ndour) ne m’a remis que 500 Euros (un peu plus de 300.000 Fcfa)”.
Et Samba Sine alias Kouthia de boucler la boucle en ces termes clairs, mais tristes quand même parce que marquant la fin d’un long compagnonnage: “Avec tout ce que j’ai fait pour lui et son groupe GFM, Youssou Ndour ne m’a pas renvoyé l’ascenseur”.
Mais, cette fois-ci, contrairement à ses nombreuses démissions précédentes, c’est une décision ferme. Du moins, c’est ce que le principal concerné a laissé entendre.
Kouthia quitte donc le Groupe Futurs Médias.
Mais, est-ce définitivement? That is the question…

 

Vos Commentaires

Partager l'article