kine-lam

Kiné Lam repousse l’âge de la retraite : «Il sera difficile de nous trouver des remplaçants, laissez-nous encore accompagner les plus jeunes»

Audio en français

Audio en wolof

Son retrait de la scène, Kiné Lam y pense après 42 ans de carrière musicale. La grande diva de la musique sénégalaise estime n’avoir plus rien à prouver. N’empêche, elle a encore quelques flèches à tirer, juste pour faire plaisir à ses fans.

« J’ai tout fait dans ma carrière, je n’ai plus rien à prouver. Je continue à chanter juste pour faire plaisir aux nombreux fans. Il ne me reste qu’à tout mettre en œuvre pour continuer à faire plaisir et remercier ce public qui m’a tout donné », confie-t-elle dans un entretien à l’Observateur, ce mardi.

La diva, qui prépare activement son spectacle du 24 décembre, au Grand Théâtre de Dakar, estime que la relève aura de nombreux défis à relever. « On ne peut pas abandonner le terrain comme ça. Si nous prenons notre retraite à ce moment, il sera difficile de nous trouver des remplaçants. Laissez-nous encore accompagner les plus jeunes. D’autant plus que je suis toujours adulée : chacune de mes sorties est très attendue et appréciée. Mais, s’il plait à Dieu, je ne compte pas rester dans la musique jusqu’à un certain âge. Je vais bientôt me retirer », annonce Kiné Lam.

BABACAR NDIAYE

Vos Commentaires

Partager l'article