jtec

JETIC : « La priorité c’est de mettre le numérique au service de la santé… » Selon Malick Ndiaye

Audio en français

Audio en wolof

C’est hier Mercredi que se sont ouvertes les Journées de entrepreneuriat des TIC (JETIC) qu’organise le CTIC/Dakar à l’hôtel de ville de Dakar.  Une occasion pour le représentant du ministre des télécommunications et des Postes, Malick Ndiaye de revenir sur l’importance du numérique. « Nous soutenons toutes les initiatives qui tentent à développer l’écosystème du numérique. C’est-à-dire le développement de tous les acteurs qui développe le numérique » a-t-il déclaré, lors de la cérémonie officielle de la multi conférence phare JETIC qui a pour crédo « Tech, Business et Fun », estimant que le numérique c’est d’abord les jeunes, l’innovation et la créativité.

« Ce qu’il faut savoir c’est qu’aujourd’hui on ne fait plus le numérique uniquement pour le numérique, le numérique est important quand il est appliqué dans les domaines socio-économique ou culturel » dit M Ndiaye Avant d’ajouter que : «  La priorité c’est de mettre le numérique au service de la santé, de l’agriculture et de l’élevage, et de l’éducation ».

Pour lui, parallèlement il y a un développement de l’internet, des objets qui permettent de faciliter l’ensemble des activités qui se déroulent dans ces secteurs. Cela permet de mettre des puces sur des vaches et permettent aussi de mesurer certains nombres de paramètre au niveau de la santé transmis par l’ordinateur. Selon Abdoukarim Mbengue directeur de la communication de la Sonatel : « le numérique est un catalyseur de l’Economie, et le CTIC nous fait vivre les moments forts de l’écosystème ».
Samsidine DIATTA

Vos Commentaires

Partager l'article