danger internet

INSULTES, DIFFAMATIONS, MENACES… UNE TOILE SANS LOI!

Audio en français

Audio en wolof

Sur la toile n’importe qui peut insulter n’importe qui. Faire des assertions diffamatoires sur lui, parler de sa vie privée, porter atteinte à l’intégrité de sa personne. Quel recours? Rien. Il faut se résoudre à l’idée que c’est la règle du jeu. Dans un tel jeu de vices où on a eu droit à des épisodes sinistres de filles nues sur le net pour une histoire de sombre vengeance, des couples brisés à cause de l’obsession de tel ou tel autre qui avait un compte à régler, des hommes et femmes harcelés, traqués, qui payent le prix fort aux connections sociales sue fond de bêtises et d’oisiveté. Des profils inconnus qui s’acharnent et bousillent la vie des gens.

Car que l’on s’y trompe pas, ces types de réseaux s’ils ne sont pas utilisés pour se concerter, lier des contacts productifs, apprendre, s’ouvrir des opportunités de travail et d’embauche, chercher des stages, préparer une belle carrière professionnelle, ils sont tout bonnement inutiles. Passer la journée à draguer, se faire draguer, commenter, « liker », taguer, préciser où on a pris son café, avec qui, comment on s’est réveillé ce matin, poster la dernière photo, montrer des choses qui devraient être occultées, raconter ses relations, impliquer d’autres gens dans ce déballage… franchement inqualifiable.

Mais on s’en fiche que vous ayez mangé chez tel et que votre assiette était composée de telle ou telle autre manière. Qui se soucie du fait vous avez pris un bus pour se rendre à l’école avec photo à l’appuie pour attester de la véracité du fait? Mais tout ceci, aussi insignifiant qu’il soit est moins grave que d’atteindre à la vie des autres. S’immiscer dans l’existence des autres pour leur faire du mal, en toute impunité. Voici ce qui pose problème. Qui est responsable? Qui doit protéger les usagers du net et des réseaux sociaux? Car on ne peut pas dire, au nom de la liberté, que tout est permis. Cacher comme un lâche derrière un clavier ,sous une fausse identité ou volant celle d’une autre, je tape ce que je veux, je cause du tort aux gens et je suis sûr que c’est cool, puisque cela passe comme une lettre à la poste, ni dérangé, ni questionné, encore moins obligé de répondre de ses actes et d’assumer.

La toile est un monde merveilleux, certes, mais il est aussi dangereux. C’est la vérité que l’on doit garder à l’esprit en surfant pou éviter de se faire mal.

Laye Micro

Vos Commentaires

Partager l'article

  • thomas frank

    Attention!

    Ceci est une publicité en ligne d’un prêteur agréé et agréé par le gouvernement qui accorde des prêts de différentes sortes, par exemple, prêt hypothécaire, prêt commercial, prêt automobile aux parties sérieuses et intéressées contre un taux d’intérêt très bas de 3%. Demandez votre prêt maintenant. Si vous êtes intéressé contactez par email: Thomasfrankfirms@gmail.com
    Merci,
    Thomas

  • carolina william

    Je suis Mme Carolina. William, originaire des États-Unis, je veux partager avec chacun un témoignage de ma vie. J’étais mariée à mon mari William, je l’aime tellement que nous sommes mariés depuis 7 ans avec deux enfants. Lorsqu’il est parti en vacances en France, il a fait référence à une femme nommée Ashley et m’a dit qu’il ne s’intéressait plus à notre mariage. J’étais tellement confuse et à la recherche d’aide, je ne sais pas quoi faire avant d’avoir rencontré mon amie Mary et je lui ai dit mon problème. Elle m’a dit de ne pas m’inquiéter si j’avais un problème similaire avant et elle m’a présenté à un homme nommé Prophète TAKUTA qui a jeté un sort sur son ex-petit ami et l’a ramené après 3 jours. Mary me demande de communiquer avec le prophète TAKUTA. Je l’ai contacté pour m’aider à récupérer mon mari et il m’a demandé de ne pas craindre que les dieux de ses ancêtres se battent pour moi. Il m’a dit qu’après trois jours, il se joindrait à moi et à mon mari ensemble. Après trois jours, mon mari m’a appelé et m’a dit qu’il cherchait encore des choses avec moi, ce qui m’a surpris quand je l’ai vu et a commencé à pleurer de pardon. En ce moment, je suis la femme la plus heureuse sur terre pour ce que ce grand prophète a fait pour moi et mon mari, vous pouvez contacter son email: takutaegbedie@gmail.com.ou WhatsApp .. lui dans ce numéro. +2348165186811 Contactez-le pour tout problème tel que:
    (1) Si vous voulez que votre ex retourne
    (2) Si vous avez toujours de mauvais rêves.
    (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.
    (4) Si vous voulez un enfant.
    (5) soins à base de plantes
    (6) Vous voulez être riche.
    (7) Il veut lier son mari / femme pour toujours.
    (8) Si vous avez besoin d’une aide financière.
    (9) Laisser les gens obéir à leurs paroles et faire leur souhait
    (10) solution de cas ETC
    Contactez-le à nouveau à takutaegbedie@gmail.com ou WhatsApp .. lui dans ce numéro. +2348165186811 et soyez béni