ville inondée

Inondation à Kaolack – L’Aprodel au chevet des populations sinistrées

Des jours, après que les fortes pluies, ont inondé nombre de quartiers de Kaolack, les secours en directions des populations sinistrées viennent de partout.

Les formations politiques ne sont pas en reste. C’est dans cette lancée que l’Alliance pour la Promotion du Développement Local (Aprodel), avec son leader en tête a sillonné les différents quartiers de la commune pour donner du riz, sucre, détergent, des couvertures entre autres aux populations concernées.

«Nous sont restés trop sensible à la situation, qui prévaut dans notre fief, après les fortes pluies. Notamment à Touba Ndorong, Khakhoum, Dialègne et Médina Mbaba. C’est pourquoi, nous avons apporté notre soutien. Car, même en période calme, nous ne cessons d’apporter notre soutien aux populations», a dit Moussa Fall.

A l’en croire : «le réseau de l’assainissement de la ville n’a connu aucune extension malgré la multiplication de nouveaux quartiers. Le grand canal qui reçoit toutes les eaux de la commune, n’a pas été assez creusé, et maintenant les populations payent les pots cassés».

Pour éradiquer cette embêtante question d’assainissement de Kaolack, une bonne fois pour toutes, Moussa Fall soutient : «nous interpellons l’État à prendre la problématique de l’inondation en charge, parce que les différents Maires ont tous montré leur limite».

iGFM

Vos Commentaires

Partager l'article