pacotillerappeur

Il y a un an disparaissait Pacotille

Audio en français

Audio en wolof

Voici un an jour pour jour que le rappeur Cheikh Sidathi Fall mourait. Plus connu sous le sobriquet Pacotille, le rappeur aux « tic-tic» est décédé le samedi 04 juillet 2015 des suites d’un malaise. Sa disparition a plongé son Yeumbeul natal dans la douleur. A la fleur de l’âge.

Avec un style particulier,  du nom de ces chaussures de fortunes jadis très prisés dans les milieux défavorisés, il était indiscutablement la voix de ceux qui n’en ont pas.

Outre sa carrière de rappeur, Pacotille était aussi très engagé dans le milieu de la politique. De son vivant, il était un fervent militant du Parti démocratique sénégalais (Pds) d’Abdoulaye Wade. Pacotille était aussi voué une admiration sans semblant de tricherie à l’ancien Président du Sénégal, Me Wade.

N’empêche, le jour de son enterrement, le camp présidentiel n’avait pas hésité à dépêcher une délégation chez lui, pour présenter ses condoléances. Ce jour, les témoignages se suivaient et se ressemblaient.

Avant son rappel à Dieu, il avait sorti un single intitulait : «le féticheur qui veut manger le bâtisseur». Avec comme acteurs principaux Macky Sall qu’il assimilait à un féticheur et Karim Wade, le bâtisseur, s’attaquant ainsi au régime de Macky Sall.

 

Vos Commentaires

Partager l'article