homme arrêté

Homicide à khossanto : Deux douaniers arrêtés

Audio en français

Audio en wolof

Dans un communiqué signé par Seydou Guéye, le gouvernement «  regrette vivement ces incidents et condamne les actes de violence qui ont abouti à une mort d’homme ». En effet hier lundi 13 février 2017, des éléments de la Brigade des douanes de Saraya, ont effectué une intervention dans la commune de Khossanto. A la suite d’une vive altercation entre douaniers et orpailleurs, un coup de feu a été tiré par les « soldats de l’économie » et a atteint mortellement le nommé Yamadou Sagna.

« Le gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime, appelle les populations au calme, à la sérénité, et les invite à laisser la justice faire son travail » peut-on lire dans le communiqué.

Seydou Guèye informe que les deux douaniers mis en cause ont été arrêtés pour les besoins de l’enquête et le parquet a ouvert une information judiciaire pour faire toute la lumière sur cette affaire. « Le gouvernement prendra toutes les dispositions nécessaires pour que justice soit rendue », assure-t-on.

Abdoulaye DIOP

Vos Commentaires

Partager l'article