hillary-clinton-a-dit-esperer

Hillary Clinton : «Les Etats-Unis «sont plus divisés que nous ne le pensions»

Audio en français

Audio en wolof

Dans sa première allocution depuis l’annonce de sa défaite, prononcée ce mercredi 9 novembre, Hillary Clinton a dit espérer que Donald Trump sera un bon président pour tous les Américains. Elle a également invité ses partisans à laisser le futur locataire de la Maison Blanche faire ses preuves.

La candidate démocrate, qui s’exprimait pour la première fois depuis la victoire surprise, mais très nette en nombre de grands électeurs, de son rival, a reconnu que la défaite était « douloureuse » et exprimé sa déception devant les membres de son
équipe de campagne rassemblés dans un hôtel de Manhattan.

« La nuit dernière, j’ai félicité Donald Trump et je lui ai proposé de travailler avec lui pour le bien de notre pays », a-t-elle dit. « J’espère qu’il sera un bon président pour tous les Américains. »

Hillary Clinton s’est dite déterminée à poursuivre, en tant que simple citoyenne, le combat pour bâtir une Amérique plus juste, plus inclusive et plus généreuse.

Invitant ses électeurs à ne pas se montrer sectaires, elle leur a demandé d’accorder le bénéfice du doute à Donald Trump après ses propos souvent outranciers et provocateurs pendant la campagne.

BABACAR NDIAYE

Vos Commentaires

Partager l'article