Adama Barrow nouveau président gambien_1

Gambie : Ceux qui vont occuper les postes stratégiques du gouvernement

Audio en français

Audio en wolof

Les choses commencent à bouger à Banjul après le retour du nouveau président gambien, Adama Barrow qui va procéder à la formation de son premier gouvernement, cette semaine. Déjà, des noms circulent et des postes stratégiques sont attribués à ses hommes de confiance, comprenez les leaders de la coalition des huit partis qui ont soutenu sa candidature à la présidentielle.

Parmi eux, Oussainou Darboe, qui n’a pas encore été blanchi par la justice gambienne, est pressenti aux Affaires étrangères, souffle le quotidien Lobservateur qui annonce dans la foulée, Amadou Sannehn aux Affaires économiques et financières, quoique toujours dans les liens de la détention. Last but not least, son conseiller spécial, Mai Ahmed Fatty, leader du Gambia moral congress (Gmc) sera nommé ministre de l’Intérieur.

Il y a aussi Oumar Amadou Jallow, héritier de l’ancien président Daouda Jawara, chef de file de People’s progress party (Ppp) qui occupera le ministère de l’Agriculture. Le Tourisme quant à lui, sera confié au leader du National reconciliation party (Nrp), Hamat Bah. L’ancien procureur de la Cour internationale des Nations unies, l’avocat Ba Tambadou, est annoncé au ministère de la Justice. Il sera également procureur général de la Gambie, renseigne la source.

BABACAR NDIAYE

Vos Commentaires

Partager l'article